Choix des matières


Le choix des matières nobles et tradition du savoir-faire

Chaque robe de mariée, issue de l’atelier Béatrice Desbazeille, est confectionnée principalement à partir de tissus nobles, soie ou coton provenant uniquement de France ou d’Italie afin de minimiser l’impact environnemental. La qualité des tissus est contrôlée à chaque achat et l’atelier n’utilise que très peu de matières synthétiques. Même si la robe n’est faite que pour un jour, elle doit pouvoir durer pour l’éternité ! L’atelier propose une toile pour chaque mariée comme dans les ateliers traditionnels. Cette toile permet d’imaginer sa future robe. C’est sur la toile que sont décidées les finitions, et que le patron final de la robe de marié est ajusté avant qu’elle ne soit coupée dans le tissu choisi.

La féminité sublimée

Les lignes des robes de mariées Béatrice Desbazeille sont pures, légères, et toujours sublimées par le choix du tissu. Le classique est revisité, détourné, modernisé, la tradition est bousculée en douceur, avec délicatesse. Béatrice aime s’amuser avec les tissus, se jouer des plis, détourner les conventions. Chaque création porte sa signature, avec un détail discrètement élégant qui attire l’œil et représente pour la styliste une certaine idée du raffinement et de l’élégance « à la française ».
Béatrice Desbazeille est une amoureuse des tissus. Écoutez-la vous parler d’un coupon de soie ou de l’organza qu’elle vient de découvrir ; regardez-la caresser délicatement le tissu du bout des doigts et vous comprendrez ! Elle est experte dans l’utilisation de ces tissus, avec un savoir-faire impressionnant dans ses choix de matières dont elle anticipe le rendu final sur la robe.